Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'existentialisme de Soren Kierkegaard à Jean-Paul Sartre
17 novembre 2014

Le caractère architecte de l'existentialisme

L'existentialisme est une idée architecte parce que non seulement elle a sut traverser l'histoire, mais aussi faire preuve d'une grande influence encore de nos jours. Elle est apparut au 19e siècle avec Soren Kierkegaard et a sut s'actualiser avec des philosophes modernes comme Jean-Paul Sartre. L'existentialisme a été chrétien avec Kierkegaard, mais aussi athée avec Jean-Paul Sartre.

L'existentialisme est aussi une idée architecte de par l'influence qu'il exerce sur notre pensée actuelle. La pensée très individualiste qui stipule que l'homme est libre de devenir ce qu'il veux est hérité de l'existentialisme. La place importante des questionements et des angoisses individuelles de l'homme dans notre société actuelle est aussi un héritage de l'existentialisme. Ce questionement individuel sur notre devenir personel est donc très existentialiste.

L'existentialisme est donc une idée architecte, car elle a sut traversé les époques (de Kierkegaard à Sartre ; de l'existentialsme chrétien à l'existentialisme athée) et qu'il est encore très présent dans nos questionements et notre facon de penser actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'existentialisme de Soren Kierkegaard à Jean-Paul Sartre
  • Il s'agira de démontrer que l'existentialisme est une idée architecte qui influence encore de nos jours notre pensée. Nous expliquerons ce courant philosophique et littéraire à travers deux penseurs: Kierkegaard (19e siècle) et Sartre (20e siècle).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité